Injections

Quel en est le but ?

Injection acide hyaluronique

C’est une méthode invasive qui vise à effectuer un comblement pour restaurer les volumes d’un visage avec l’aide de produits (acide hyaluronique) résorbables (6 à 24 mois) soit avec une aiguille soit avec une canule.

Ce sont des produits hydrophiles qui provoquent une rétention d’eau, se comportant comme une éponge et qui se gonflent donnant un effet volumateur. Il est possible de les utiliser pour injecter différentes parties du visage.

Plus le produit est réticulé (« compact ») et plus il sera volumateur.

Comment cela se passe t'il ?

Le produit s’injecte en profondeur pour les pommettes et la vallée des larmes notamment mais également l’angle mandibulaire (effet tenseur et liftant du bas du visage).

Avec des produits moins volumateur, on cherchera à combler le sillon nasogénien, les cernes, mais également les lèvres, et l’ensemble des cassures dermiques superficielles où les injections sont intradermiques (technique du blashing).

Le geste reste peu sensible mais il est nettement visible.

Il est réalisé exclusivement à la canule pour les injections profondes, après avoir réalisé un « pré-trou » où à l’aiguille pour ce qui est du superficiel.

Quelles sont les suites ?

Il n’y a pas de nécessité d’éviction sociale.

L’effet maximal est obtenu au bout d’un mois, mais il n’est nettement visible dès l’injection.

Un massage peut-être éventuellement nécessaire afin d’éviter une “accumulation d’acide” à un endroit

Quelle est la meilleure période pour le faire ?

Ce soin peut être réalisé tout au long de l’année.

Y-a-t'il des effets secondaires ?

Cette technique doit s’effectuer de manière adaptée à chaque visage en respectant ses caractéristiques et le naturel de celui-ci.

Il existe très peu de cas d’allergie, les risques sont liés à l’injection : inflammation, œdème, hématome et parfois infection.

De manière très exceptionnelle, il peut exister une « calcification » de l’acide hyaluronique et qui peut nécessiter l’application d’une enzyme afin de détruire le produit. 

Vous souhaitez plus de renseignements sur les Injections?

Posez vos questions ici