Actualités

A chaque âge son anti-âge

Il est évident qu’à chaque étape de notre vie, notre peau évolue.

C’est pour cela qu’il est important d’adapter son soin anti-âge afin de lui apporter tous ce dont elle à besoin QUAND elle en a besoin …

De 25 à 35 ans : protéger et hydrater

A 25 ans la peau est ferme et ne présente pas de rides. On mise donc sur la prévention pour prolonger au maximum cet aspect. Pensez hydratation et protection car une peau hydratée et protégée du soleil sera une peau qui vieillira mieux.

De 35 à 45 ans : lisser et défatiguer

Après 35 ans, la peau, toujours belle, peut paraitre néanmoins plus fatiguée. Les premières rides d’expression apparaissent et on va chercher à les atténuer au mieux afin de garder un teint frais et lumineux. On va donc privilégier le sérum et le soin de nuit car c’est la nuit que la peau se régénère. Les soins seront donc plus efficaces et votre peau sera plus réceptive aux bienfaits.

De 45 à 55 ans : réparer et raffermir

Dans ces âges là, on peut constater que la peau perd de sa fermeté, le visage perd de son ovale, les rides s’installent un peu plus, notamment sur des zones jusqu’alors préservées comme le contour des lèvres. Les tâches peuvent commencer à apparaitre également. Nous allons donc privilégier la prévention et utiliser un soin anti-tâches, même si l’on en a peu, car aux alentours de 50 ans, la production de mélanine augmente et accentue cet effet. Il sera donc plus simple de les prévenir plutôt que de les faire disparaitre une fois installées.

Après 55 ans : Préserver l'éclat

Passé un certain âge, on assume sa peau plus mature avec ses particularités comme les rides et les taches, mais ce n’est pas pour cela qu’on renonce à entretenir sa beauté.

Objectif : garder un teint éclatant. Les peaux ménopausées sont souvent sèches, profondément déshydratées, on se tournera alors vers les textures de crèmes plus riches, les huiles, les baumes ultra hydratants pour garder à la peau son aspect rebondi.

On inclura également dans sa routine, un sérum, de jour comme de nuit, si ce n’est pas déjà fait, parce que le sérum est un concentré d’actifs ; il démultiplie l’action de votre soin, un coup de boost qui devient presque indispensable quand on parle des peaux matures.