Quel en est le but ?
Cette technique est conçue pour apporter un effet tenseur aux tissus.
Elle permet d’atténuer les cassures dermiques peu profondes, d’apporter un effet tenseur notamment à l’ovale du visage par exemple, mais elle peut traiter également l’abdomen, les membres inférieurs ou supérieurs et la région cervicale, zones présentant fréquemment un relâchement avec le temps.
Comment cela se passe t'il ?
La radiofréquence consiste à faire circuler un courant électrique à une certaine fréquence à l’aide d’une petite pièce à main passée sur la surface a traiter par le médecin, permettant d’accumuler de la chaleur au niveau des couches profondes de la peau, stimulant ainsi dans le derme, les fibroblastes, permettant d’augmenter la synthèse de collagène, mais également d’élastine.
Quelles sont les suites ?
On obtiendra à terme, une amélioration de la tonicité et de l’élasticité de la peau.
Cette technique peut être couplée à la mésothérapie afin d’obtenir un résultat plus efficace, la stimulation par l’aiguille du derme permettant d’augmenter la stimulation en plus de la chaleur.
Quelle est la meilleure période pour le faire ?
Cette technique médicale est adaptée à tout type de peau, toute saison, sans éviction sociale ou solaire.
Y-a-t'il des effets secondaires ?Comme toute technique utilisant la chaleur, le risque est de présenter un érythème (rougeur de la surface traitée) pendant une courte durée (entre 30 minutes et 2h00).
Le risque de brûlure est très minime.
La fréquence, le nombre de traitements varie en fonction des individus. Il faut compter au moins quatre séances pour obtenir un résultat visible.