A partir de quel âge peut-on envisager la médecine esthétique ?
Un soin esthétique dit de confort, de bien-être et non de réparation peut être envisagé à partir de 25 ans (limite d’âge que je conseille).
Une mésothérapie pour un coup d’éclat ou bien un peeling superficiel restent les soins les plus courants à cet âge. Ils permettent d’éclaircir le teint, de donner un effet « bonne mine » et de corriger les petites irrégularités superficielles de la peau.
Les volumes sont encore bien présents avant 30 ans et l’acide hyaluronique n’a pas sa place, il est éventuellement possible d’envisager un soin pour le volume des lèvres si cela reste un complexe important.
Si, c’est possible, dés 18 ans, je propose l’épilation définitive au laser qui permet d’obtenir de très beaux résultats, ainsi que la Cryolipolyse, technique par le froid, qui permet de réduire une partie de la graisse sous-cutanée sur une zone définie, au sein du centre esthétique NEODERMAGE.
Ces soins doivent uniquement être effectués par un professionnel.
En ce qui concerne les injections, il n’y a pas d’âge idéal pour débuter mais la fourchette de 35 à 40 ans est parfaite pour prévenir et/ou traiter les premiers effets du vieillissement.
Que vous soyez un homme ou une femme, les mêmes principes sont valables.
La plupart des soins s’adaptent à tout type de peau, par exemple pour le laser, tous les réglages sont adaptés.