Chirurgie et Médecine Esthétique … quelle est la différence ?
Lutter contre le temps c’est possible. De manière efficace et en fonction des techniques, de façon plus ou moins invasive.
La médecine et la chirurgie esthétique ont toutes les deux leur place : les techniques ne doivent pas s’opposer mais se compléter.
Dès la première consultation il est possible de vous orienter surtout vers l’une ou l’autre, souvent les deux sont complémentaires.
Il est en effet rare qu’une chirurgie ne s’accompagne pas de soins médicaux à visée esthétique, dans l’entretien par exemple.
Sachez qu’un relâchement important des paupières inférieures ou supérieures, avec, au niveau des cernes , l’existence de « poches », orientera d’emblée vers la chirurgie ; tout comme le relâchement « important » de l’ovale du visage et surtout du bajoue.
Il existe également des techniques à mi-chemin entre les 2 spécialités comme les fils crantés qui peuvent être une solution intermédiaire efficace dans le relâchement du bas du visage.
Il faut savoir que la chirurgie impliquera une anesthésie, un suivi plus lourd dans les suites immédiates mais l’effet sera généralement plus long dans le temps.
En médecine esthétique, le but est de rester le moins invasif possible, sur des soins qui peuvent se répéter sans danger pour votre peau, avec des produits sûrs mais s’éliminant naturellement.
Le choix se fera par conséquent en fonction de votre objectif à atteindre.
Vous souhaitez savoir quelle pratique vous conviendrait le mieux ?
Prenons rendez-vous !