Actualités

Les hommes et la médecine esthétique … Qu’en pensent les femmes ?

Il y a quelque temps, je vous proposais un article sur la médecine esthétique pour vous messieurs. Mais en fait, quels sont vos motivations ? Et que pensent les femmes de ces initiatives ?

En 2019, les hommes se soucient-ils encore du regard des autres ?

Depuis 15 ans, la clientèle masculine des chirurgiens et médecins esthétiques a augmenté de 30 %.

Contrairement aux femmes, qui cherchent surtout à embellir et à obtenir un coup d’éclat visible, les hommes font appel à nos services pour des raisons, la plupart du temps, motivés par des facteurs professionnels.

Jusqu’à il y a quelques années, la médecine esthétique semblait réservée à une clientèle plutôt féminine …

L'idée qu'un homme puisse avoir recours à ces soins renvoyait encore à un manque de virilité.

Heureusement, la société évolue et les hommes prennent de plus en plus soin d’eux. Ils n’ont plus peur de pousser les portes de mon cabinet médical.
Aujourd’hui, les hommes veulent des soins discrets qui leur permettront de paraître plus en forme, moins fatigués et plus sur d’eux.

Alors que pensent les femmes, des hommes ayant recours à la médecine esthétique ?

J’ai eu l’occasion de sonder ma patientèle féminine à ce sujet, et plusieurs points similaires en sont ressortis.

  • La majorité des femmes aiment avoir des hommes qui prennent soin d’eux de manière générale.

En effet, l’image que renvoi un homme est très importante aux yeux d’une femme. Cela peut passer par plusieurs choses, la façon de se coiffer, de se raser ou bien même de s’habiller … Un homme qui prend soin de lui renverra une image plus attrayante et positive.

  • Un homme qui apprécie son image dans le miroir montre une plus grande confiance en lui et c’est appréciable, en particulier dans le milieu professionnel.

Car oui, le milieu professionnel est également un point important. La plupart des hommes ont recours à la médecine esthétique dans le but de défatiguer le regard, réduire les cernes, rides et poches.

Cela permet d’effacer certains signes de stress et d’anxiété souvent liés au travail. Ces soins apportent une fraîcheur et un effet bonne mine immédiat.

D’après vous mesdames, les collègues hommes qui apprécient leur reflet seraient plus confiants et performants dans le monde professionnel.

  • La plupart des femmes apprécient que leurs conjoints passent le cap et elles en sont fières.

Certains hommes ont recours aux soins de médecine esthétique pour se réconcilier avec une image qui ne leur ressemble plus, la plupart du temps, dû au temps qui passe mais également dans un objectif de séduction.

Les femmes apprécient cette démarche et sont souvent d’un grand soutien pour eux. Les hommes restent plus inquiets que les femmes quant aux résultats de certains soins, en particulier sur le manque de naturel.

C’est bien sûr pour cela qu’un rendez-vous est indispensable pour “cerner” les envies et besoins de chacun.

Mais n’oublions pas de rester naturel !