La rhinoplastie Médicale : vraie solution ?
Le complexe d’un nez bossu, trop empâté ou tombant existe chez beaucoup de patients. On rêve de changer tout cela et l'on pense immédiatement à la chirurgie esthétique, mais ce n'est plus la seule solution ....
La rhinoplastie médicale est une bonne alternative à la chirurgie. Grâce à des injections d’acide hyaluronique, Il est possible de réduire et d’effacer de nombreuses imperfections.
Depuis 2 ans se développe d’autres techniques et notamment médicales, certes temporaires mais particulièrement efficaces.
Vous connaissez l’acide hyaluronique et ses vertus hydratantes, son effet de volume et de comblement.
Maintenant ce produit est aussi utilisé pour améliorer l’arête de son nez, la pointe ou les pertes de volume.
Avec une connaissance aiguë de l’anatomie, des professionnels peuvent vous proposer un traitement adapté à votre visage et à vos attentes.
Cela ne remplacera pas l’acte chirurgicale qui lui, est définitif.
En revanche, cela peut vous permettre d’accepter la chirurgie, le changement étant ce à quoi vous espériez.
Les injections dans le cadre d’une rhinoplastie médicale, sont à refaire entre 12 et 24 mois.
Ce qui vous permettra soit de vous conforter dans la décision d'une intervention ou alors vous rassurer et vous faire accepter votre défaut.
Cette pratique peut-être effectuée dés la majorité, après un premier rendez-vous d’information.
Comme pour n’importe quelle injection : vous aurez une explication de la technique après une évaluation de votre visage pour rechercher les zones à corriger ainsi que les risques auxquels vous pourrez être exposé.
L’injection peut être sensible car réalisée à l’aiguille pour des zones difficile d’accès ou à la canule sur l’arête nasale.
Le praticien déposera le produit et le massera immédiatement pour combler la zone désirée.
Le résultat de la rhinoplastie est immédiat, mais il faut attendre quelques jours avant de voir le résultat final, le temps que les bleus et l’œdème disparaissent.
Ne pas dormir la tête dans l’oreiller ! éviter de porter des lunettes, sur les 15 premiers jours, si la base du nez est corrigée . Ne pas masser le produit sans indication du spécialiste.
Vous souhaitez des renseignements sur la rhinoplastie médicale ?
Je suis à votre disposition pour en parler et vous orienter au mieux.