Retrouver confiance en soi après un cancer grâce à la médecine esthétique
OCTOBRE ROSE /
Pour la 25ème année consécutive en France, le mois d’octobre se met au Rose afin de sensibiliser les femmes, au dépistage du cancer du sein.
Avec environ 54 000 nouvelles personnes touchées chaque année, ce cancer est le plus répandu des cancers féminins.
De nombreux évènements sont organisés afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer et pour encourager le dialogue auprès des femmes pour qui, ce sujet sensible, reste encore parfois tabou ou ignoré. (pour accéder au site d’Octobre Rose)
On pense souvent au dépistage et à la prévention, mais il est important de savoir que lors de la reconstruction de ces femmes qui ont vaincu le cancer, la perte de confiance en soi et les remises en question sont nombreuses.
La médecine esthétique peut jouer un rôle important dans cette étape de reconstruction.
En effet, lorsqu’une femme traverse une épreuve telle que celle-ci, sa féminité est mise à mal … bien sûr il y a la poitrine, mais également les cheveux, les cils, les sourcils, une peau sensibilisée, une perte de poids importante … tant de facteur qui peuvent être très difficile à vivre dans un projet de reconstruction.
Lorsqu’une femme sort vainqueure de ce combat contre le cancer du sein, son corps a été mis à rude épreuve. Corps amaigri, visage fatigué, dégradation de la qualité de la peau … Aujourd’hui la médecine esthétique peut accompagner ces femmes à se reconstruire et à retrouver confiance en elles et en leurs reflets dans le miroir.
L’Acide Hyaluronique par exemple
Afin de retrouver les volumes du visage, et ainsi, atténuer l’effet de fatigue et d’amaigrissement comme les joues creusées ou bien les cernes, il est tout à fait envisageable d’effectuer des injections d’acide hyaluronique.
C’est un produit de comblement, naturellement présent dans l’organisme, qui permet au derme de retrouver volume et tonicité mais également structure et hydratation.
En quelques minutes seulement, vous obtiendrez un résultat naturel pour une durée de 9 à 18 mois selon la zone traitée, sans éviction sociale.
La peau sera nettement plus belle, plus ferme et moins fragile. Votre visage retrouvera un éclat et un effet bonne mine assuré !
La Mésothérapie
La mésothérapie propose de traiter à l’aide de micro-injections de nombreux petits problèmes physiologiques. Cette technique, sans éviction sociale, à, entre autres, pour objectif de dynamiser les tissus en y injectant des produits extrêmement nourrissants, aidant à combler les rides et ridules et à retendre l’ovale du visage.
Cette technique peut également être appliquée à d’autres zones comme le décolleté, sur les membres, l’abdomen …
Elle permet de donner un coup d’éclat immédiat et offre un nouveau reflet à ces femmes qui pourraient être fragilisées par cette image qu’elles ont d’elles.
Ces soins ne sont que des exemples dans l’aide à la reconstruction de soi, il est indispensable d’en parler à un professionnel bien sûr, et de procéder étape par étape. C’est un chemin long qu’est de retrouver l’estime et la confiance en soi après une épreuve telle qu’un cancer du sein.
Vous souhaitez avoir des renseignements ?
Prenons rendez-vous !